Groupe PIT organise une Journée VIP et un Forum pour flottes

mai 09 2016

La campagne d’essais Energotest inclura des événements spéciaux pour flottes, tout en poursuivant la tradition de présenter des données de consommation précises, vérifiées et impartiales

Montréal, QC – Le 9 mai 2016 – Groupe PIT, un groupe d’ingénierie et de recherche axé sur l’industrie nord-américaine du camionnage, annonçait aujourd’hui que l’édition Printemps 2016 d’Energotest inclura une Journée VIP pour des entreprises canadiennes et américaines sélectionnées ainsi qu’un Forum pour flottes ouvert aux participants invités et aux flottes membres du Groupe PIT. L’édition Printemps d’Energotest se tiendra du 30 mai au 9 juin prochain sur la piste d’essais de Transports Canada gérée par PMG Technologies, à Blainville (Québec).

« Avec le nombre de nouvelles technologies d’économie de carburant qui arrivent sur le marché à un rythme fulgurant, nous avons décidé d’offrir cette occasion unique dans le cadre de notre campagne Energotest du printemps, » soulignait Yves Provencher, directeur de Groupe PIT. « Un groupe select de grandes flottes de véhicules provenant de partout en Amérique du Nord recevra une invitation spéciale leur permettant de demander à un maximum de trois fournisseurs de soumettre leurs technologies à des essais. Ces flottes seront également invitées à assister aux évaluations faites durant la campagne Energotest et à prendre part à la Journée VIP où ils pourront en apprendre plus sur Groupe PIT et ses installations d’essais. »

Groupe PIT organisera également, pour les mêmes flottes sélectionnées et ses membres, un Forum pour flottes dans le cadre de la campagne Energotest du printemps. Dwayne Haug, consultant pour Groupe PIT et propriétaire principal de Dwayne O. Haug Consulting, abordera différents sujets d’intérêt et d’innovations en matière d’économie de carburant qui sont importants pour les activités des flottes durant l’événement d’une journée. M. Haug, directeur de flotte hautement respecté, a occupé pendant plus de 25 ans le poste d’adjoint au vice-président, achat d’équipement chez Werner Enterprises; il a également occupé plusieurs autres postes de direction au sein d’entreprises de camionnage durant sa carrière.

Grâce à son équipe hautement qualifiée d’ingénieurs utilisant exclusivement des procédés rigoureux et de l’équipement de pointe, Energotest est un laboratoire d’essais routiers certifié ISO 17025 totalement indépendant ayant acquis une crédibilité à l’échelle internationale. Les participants de cet événement sur invitation seulement pourront tirer avantage des options d’essais suivantes :

 

  • Procédure d’essais TMC-SAE Type II (SAE J1321) – Essais de consommation de carburant qui compare la consommation de carburant d’un véhicule d’essai, fonctionnant sous deux conditions différentes (de base ou modifié), avec la consommation de carburant d’un véhicule de contrôle.
  • Procédure d’essais conjointe TMC/SAE SAE J1526 – Type III – Essais de consommation de carburant qui compare la consommation de carburant d’un composant d’un ensemble de véhicule au même composant dans un autre ensemble de véhicule.
  • Essais de consommation de carburant pour des cycles de travail spécifiques déterminés conformément aux demandes des consommateurs.
  • Dispositif portable de mesure des émissions (PEMS) pour la mesure des émissions de véhicules en déplacement.
  • Mesure de la charge routière SAE J1263 et simulation par dynamomètre à l’aide d’essais de décélération en roue libre pour évaluer l’influence de technologies sur la traînée des véhicules.
  • Essais de performance dynamique sous divers cycles de service à l’aide d’un dynamomètre Taylor’s Towing conçu pour maintenir un effort de traction constant et simuler une pente ascendante de 25 %.

 

Dates de la campagne Energotest 2016

Printemps : 30 mai au 9 juin

Journée VIP : 7 juin

Forum des flottes : 8 juin (sur invitation seulement)

Automne : 13 au 23 septembre

Pour en savoir plus ou obtenir le formulaire d’inscription Energotest : https://thepitgroup.com/energotest/

 

À propos du Groupe PIT

Basé à Montréal (Québec), le Groupe PIT est une division de FPInnovations qui a été fondée en 2008, sous le nom de PIT (Performance Innovation Transport). Cet organisme objectif et neutre spécialisé dans les essais aide les fabricants à évaluer et à raffiner leurs prototypes et les gestionnaires de parc à choisir la meilleure technologie pour réduire les coûts et l’impact environnemental. Rebaptisé Groupe PIT en 2014, cet organisme est composé d’ingénieurs, de techniciens, d’instructeurs en écoconduite et de spécialistes de la gestion de parc qui font la promotion de l’utilisation efficace de l’énergie par ses membres du secteur du transport commercial, des municipalités et du transport public dans l’ensemble de l’Amérique du Nord. Pour en savoir davantage, visitez le www.thepitgroup.com.

 

Relations avec les medias – É.-U. :

Susan Fall

LaunchIt Public Relations

858 490-1050

susan@launchitpr.com

Personne-ressource technique – É.-U. :

Michael M. Fielden

U.S. National Sales Manager

PIT Group (FPInnovations)

844-630-9442

michael.fielden@thepitgroup.com

Relations avec les medias – Canada :

Karine Seguin

Coordonnatrice aux services marketing

Groupe PIT (FPInnovations)

514-782-4520

Karine.seguin@thepitgroup.com

Personne-ressource technique – Canada :

Yves Provencher

Directeur

Groupe PIT (FPInnovations)

514-782-4523

yves.provencher@thepitgroup.com

PIT Group Plans VIP Day and Fleet Forum

Energotest technology testing to feature special events for fleets and continue tradition of providing precise, verified and unbiased fuel consumption data

Montréal, QC – May 9, 2016 – PIT Group, an engineering and research group for the North American trucking industry, today announced that its spring 2016 Energotest will include an invitation only VIP Day for select Canadian and U.S. operations and a Fleet Forum for invited participants and PIT Group fleet members. The spring Energotest will be held from May 30 to June 9 at the Transport Canada test track operated by PMG Technologies in Blainville, Québec.

“With the number of new fuel saving technologies being introduced to the industry increasing at an astounding rate, we are offering these unique opportunities during our spring Energotest,” said Yves Provencher, director of the PIT Group. “For a select group of large fleets from across North America, a special invitation will allow them to ask up to three suppliers to submit technologies for testing. The fleets are also invited to attend Energotest for the evaluations and take part in a VIP Day where they will learn about PIT Group and our testing facilities.”

PIT Group is also hosting a Fleet Forum during the spring Energotest for the same select group of invited fleets and its fleet members. PIT Group Consultant Dwayne Haug, principal owner of Dwayne O. Haug Consulting, will discuss various topics of interest and fuel saving innovations that are important to fleet operations during the day-long event. Haug, a highly respected fleet executive, served as AVP Equipment Purchasing at Werner Enterprises for 25 years and in several other trucking company executive roles throughout his career.

Utilizing a highly qualified team of engineers relying on stringent processes and state-of-the-art equipment, Energotest is a fully independent, ISO 17025 certified, road test laboratory with international credibility. Participants in this invitation-only event can take advantage of the following testing options:

  • TMC-SAE Type II Test Procedure (SAE J1321)– Fuel consumption testing that compares the fuel consumption of a test vehicle, operating under two different conditions (base and modified), with the fuel consumption of a control vehicle.
  • SAE J1526 Joint TMC/SAE Fuel Consumption Test Procedure – Type III – Fuel consumption testing that compares the fuel consumption of one component of a combination vehicle to the same component in another combination vehicle.
  • Fuel consumption tests for specific duty cycles determined according to customer demands.
  • PEMS – Portable Emissions Measurement System for measuring emissions in moving vehicles.
  • SAE J1263 Road Load Measurement and Dynamometer Simulation Using Coast down Techniques tests for evaluating the influence of technologies on the drag force of vehicles.
  • Dynamic performance tests under various duty cycles using a Taylor Towing Dynamometer designed to maintain constant drawbar pull and simulate an uphill slope of 25%.

2016 Energotest Dates

Spring: May 30 – June 9

VIP Day: June 7

Fleet Forum: June 8 (By Invitation Only)

Fall: September 13 – 23

For information and Energotest registration form: http://thepitgroup.com/energotest/

About PIT Group

Based in Montreal, Quebec, PIT Group is a division of FPInnovations. Formed in 2008, the unbiased, neutral testing organization helps manufacturers evaluate and refine prototypes and fleet managers select the best technologies to reduce costs and environmental impact. The group consists of engineers, technicians, eco-driving trainers and fleet management specialists that promote efficient energy use by fleet members in the commercial transportation, municipal and transit industries across North America. PIT Group works in cooperation with the U.S. SmartWay Transport Partnership, Natural Resources Canada, and Environment Canada, which has selected PIT as the benchmark facility for testing green transportation technologies. PIT Group is affiliated with the American Trucking Associations, the Technology & Maintenance Council, and the Truckload Carriers Association. For more details, please visit www.thepitgroup.com.

U.S. Media Contact: 

Susan Fall

LaunchIt Public Relations

858 490-1050

susan@launchitpr.com

U.S. Technical Contact:

Michael M. Fielden

U.S. National Sales Manager

PIT Group (FPInnovations)

844-630-9442

michael.fielden@thepitgroup.com

Canada Media Contact:

Karine Seguin

Marketing Services Coordinator

PIT Group (FPInnovations)

514-782-4520

Karine.seguin@thepitgroup.com

Canada Technical Contact:

Yves Provencher

Director

PIT Group (FPInnovations)

514-782-4523

yves.provencher@thepitgroup.com