Groupe PIT accueille C.R. England

février 21 2017

Le chef de file du transport intermodal spécialisé de chargements complets tirera parti de compétences impartiales d’essai et de recherche

Atlanta, Géorgie – 21 février 2017 – Groupe PIT, un groupe de recherche et d’ingénierie qui appuie d’industrie nord-américaine du transport, annonçait aujourd’hui que C.R. England s’est joint à l’organisation d’essais à titre de flotte membre.

« Groupe PIT nous aidera à cibler les différentes options pour économiser du carburant, améliorer la longévité de notre équipement et réaliser un coût total de possession réduit, » a déclaré Ron Hall, vice-président, équipement et consommation de carburant chez C.R. England. « Leurs recherches exhaustives sur les technologies d’économie de carburant, la résistance à la corrosion et la fiabilité des véhicules complétera très bien nos programmes internes d’essai et d’évaluation. De plus, advenant l’arrivée de nouvelles technologies qui iraient au-delà de nos propres capacités d’essai, nous pourrons recommander au manufacturier de s’adresser directement au Groupe PIT pour évaluation. »

Hall expliquait que C.R. England effectue annuellement 15 essais internes d’économie de carburant conformément à la norme SAE/TMC Type II ou Type IV, parfois plus. « Nous décidons quels véhicules et composants doivent être évalués en fonction de ce qui pourrait générer un profit potentiel, mais nous ne pouvons tout tester, » rapporte-t-il. « Nous croyons qu’une partie du rendement sur le capital investi découlant de notre adhésion à Groupe PIT proviendra de la révision de leurs rapports d’essais et de l’identification de possibilités que nous n’aurions autrement pas envisagées. »

C.R. England, dont le siège social est à Salt Lake City, en Utah, est l’une des plus importantes entreprises de transport d’Amérique du Nord, se spécialise dans le transport routier de marchandises sous température contrôlée et offre des services nationaux long parcours ou des services régionaux sur courtes ou moyennes distances. C.R. England offre également des services intermodaux spécialisés.

C.R. England a d’abord connu Groupe PIT lors du Forum pour flottes du mois de juin dernier. Dirigé par Dwayne Haug, consultant en développement des affaires pour Groupe PIT, le Forum pour flottes fut un événement d’une journée où ont été présentées différentes solutions d’économie de carburant ainsi que des techniques et processus opérationnels optimaux pour les flottes.

« L’adhésion de C.R. England comme membre de Groupe PIT démontre la valeur que nous pouvons apporter aux flottes dans l’industrie nord-américaine du transport, » déclarait Marc Bolduc, consultant en développement des affaires chez Groupe PIT. « Notre objectif est de leur fournir des résultats de recherche impartiaux et de grande qualité en complément à leurs capacités internes d’essais, particulièrement pour ce qui touche les technologies qu’il est difficile de tester à l’intérieur d’une flotte, et de les aider à prendre de bonnes décisions et à valider leur utilisation de solutions d’économie de carburant ou autres. »

La liste de transporteurs américains également membres de Groupe PIT comprend U.S. Xpress, Praxair, Experior Transport, Skyline Transportation et Keller Logistics. Cliquez ICI pour en savoir plus sur le programme de membres du Groupe PIT.

À PROPOS

Groupe PIT, une division de FPInnovations, est un organisme neutre et objectif dont les activités consistent à faire l’essai de technologies et soutenir l’efficacité opérationnelle des flottes membres. Les quatre principaux domaines d’intérêt de Groupe PIT sont : mesurer l’efficacité énergétique des technologies à l’aide d’Energotest, s’assurer que les enregistreurs électroniques de bord répondent aux exigences canadiennes et américaines, appuyer les opérations de flottes dans leurs activités d’amélioration et de la recherche, et mettre à l’essai et développer des solutions de mobilité intelligente. Le programme Energotest du Groupe PIT est reconnu dans l’industrie du camionnage comme la référence en matière d’essais d’économie de carburant et est certifié ISO 17025. Les flottes à l’échelle de l’Amérique du Nord se fient aux connaissances et aux conseils de Groupe PIT pour son expertise en matière d’entretien et d’opérations.

Pour en savoir plus, visitez www.groupepit.com

 

Personne-ressource pour les médias, Canada :

Karine Seguin

Coordonnatrice des services marketing

Groupe PIT

1-855-472-1159

karine.seguin@thepitgroup.com

Personne-ressource du volet technique :

Yves Provencher

Directeur, Développement des affaires et de marchés

Groupe PIT

514-782-4523

yves.provencher@thepitgroup.com

Personne-ressource pour les médias, É-U. : 

Susan Fall

LaunchIt Public Relations

858 490-1050

susan@launchitpr.com

PIT Group Welcomes C.R. England

February 21 2017

Leading truckload, dedicated and intermodal carrier set to take advantage of unbiased research and testing capabilities

Atlanta, GA – February 21, 2017 – PIT Group, a research and engineering group supporting the North American transportation industry, today announced that C.R. England has become a fleet member of its testing organization.

PIT Group will help us identify opportunities to save fuel, improve equipment longevity and realize a lower total cost of ownership,” said Ron Hall, V.P. of equipment and fuel at C.R. England. “Their vast research into fuel saving technologies, corrosion resistance, and vehicle reliability, will complement our in-house testing and evaluation programs. In addition, there may be future technologies we don’t have the capability to test ourselves but can recommend the supplier bring directly to the PIT Group for evaluation.

Hall went on to explain that C.R. England conducts 15 or more SAE/TMC Type II and Type IV fuel economy tests internally each year. “We make decisions about which vehicles and components to evaluate based on what might have a potential benefit, but we can’t test everything,” he related. “Part of the return on investment we expect from joining the PIT Group is in reviewing their test reports, and in identifying opportunities that we might not have seen otherwise.

Headquartered in Salt Lake City, Utah, C.R. England is one of North America’s largest transportation companies. The carrier specializes in hauling temperature-sensitive truckload freight, providing long haul national and short and medium haul regional truckload services. C.R. England also offers dedicated and intermodal services.

CR England was first introduced to PIT Group during its Fleet Forum event last June. Led by Dwayne Haug, business development consultant for PIT Group, the Fleet Forum was a day-long event covering a variety of fuel saving and operational techniques and processes important to fleets.

The decision by C.R. England to join the PIT Group illustrates the value we can bring to fleets in the North American transportation industry,” said Marc Bolduc, business development consultant at PIT Group. “We look forward to providing them with our unbiased, qualified research as a complement to their in-house testing capabilities, especially for technologies that are hard to test in a single fleet, and to help guide their decisions and validate their use of fuel saving and other solutions.

Other U.S.-based carriers that are members of the PIT Group include U.S. Xpress, Praxair, Experior Transport, Skyline Transportation and Keller Logistics.  CLICK HERE for more information about PIT Group membership.

About PIT Group

PIT Group, a division of FPInnovations, is a neutral, third-party organization that focuses on testing technologies and evaluating operational effectiveness for member fleets. PIT Group’s four main areas of focus are: testing fuel efficiency of technologies using its Energotest, verifying that ELD solutions meet the US and/or Canadian requirements, assessing fleet operations for areas of improvements and research, testing and development of smart mobility solutions.  PIT Group’s Energotest is recognized in the trucking industry as the gold standard for fuel economy tests and is ISO 17025 certified. Fleets across North America rely on PIT Group’s insight and advice because of their operations and maintenance expertise.

For more details, visit http://www.thepitgroup.com.

U.S. Media Contact:

Susan Fall

LaunchIt Public Relations

858 490-1050

susan@launchitpr.com

Canada Media Contact:

Karine Seguin

Marketing Services Coordinator

PIT Group

1-855-472-1159

karine.seguin@thepitgroup.com

Membership Contact:

Yves Provencher

Director, Market and Business Development

PIT Group

514-782-4523

yves.provencher@thepitgroup.com