L’expertise de Groupe PIT de nouveau mise à profit pour ses services de vérification indépendante

avril 25 2018

Saucon Technologies se joint à la liste d’entreprises qui ont faits confiance aux services de Groupe PIT pour obtenir des résultats fiables en appui à leur technologie

MONTRÉAL – Le 25 avril 2018 – Groupe PIT, un groupe de recherche et d’ingénierie pour l’industrie nord-américaine du transport, annonce aujourd’hui qu’une autre entreprise s’est prévalue de ses services d’essais et de vérification des enregistreurs électroniques de bord (EEB). Saucon Technologies, entreprise innovante dans l’industrie de l’autocar, a eu recours aux services de vérification indépendante et impartiale de Groupe PIT pour se conformer aux nouvelles exigences de la FMCSA.

Groupe PIT, un organisme d’essais impartial, offre de nombreuses solutions de vérification indépendante de technologies et produits novateurs pour les entreprises qui désirent se démarquer sur le marché. Grâce aux experts hautement qualifiés de Groupe PIT qui effectuent les essais selon les normes établies de l’industrie, les entreprises obtiennent des résultats incontestables qui leur fournissent une assurance supplémentaire que la technologie dans laquelle elles investissent répond aux normes de l’industrie, créant ainsi une plus-value par rapport à ses compétiteurs.

« Des fournisseurs, parmi les plus grands, qui ont réalisé leur auto-vérification ont échoué dans la mise en service de leur solution, mettant leurs clients en difficulté, » a mentionné Yves Provencher, directeur, Développement des affaires – Transport. « Saucon, comme d’autres de nos clients, a eu recours à une validation indépendante, offrant une sécurité supplémentaire à ses clients. En effet, Groupe PIT intervient en offrant des essais rigoureux et impartiaux qui répondent aux toutes dernières exigences en matière de réglementation des EEB. L’expertise du Groupe PIT peut ainsi aider les entreprises de transport à s’assurer que les conducteurs et les propriétaires exploitants n’utilisent que des systèmes correctement vérifiés. »

Les récents essais de Saucon ont été réalisés conformément à la plus récente version des procédures et plans d’essai pour enregistreurs électroniques de bord (EEB) émise par la U.S. Department of Transportation, Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA). Selon ces exigences, les flottes avaient jusqu’en décembre 2017 pour implanter des systèmes EEB auto-certifiés ou, dans le cas de transporteurs utilisant déjà des dispositifs d’enregistrement automatique embarqués, jusqu’en décembre 2019 pour en valider la conformité selon la réglementation des EEB.

« Saucon est fier de collaborer avec Groupe PIT pour effectuer la validation indépendante de ses solutions EEB, » soulignait Bill French, président de Saucon Technologies. « La conformité aux exigences de la FMCSA est de la plus haute importance pour nos clients, et la vérification complète et impartiale effectuée par Groupe PIT fournit une assurance supplémentaire tant à Saucon Technologies qu’à ses clients que nos produits répondent aux règles rigoureuses. »

En octobre 2016, l’entreprise EROAD, un fournisseur de services commerciaux, de conformité et de fiscalité électroniques incluant les outils électroniques IFTA, la taxation d’utilisation des routes de l’Oregon, l’analyse des données des conducteurs et des véhicules et le suivi des véhicules en temps réel, avait été le premier fournisseur à soumettre sa solution EEB à Groupe PIT pour vérification et essais indépendants. Plus récemment, Groupe PIT était choisi par Camions International pour faire l’essai du rendement énergétique de leur nouveau tracteur de série LT 625 de classe 8 muni du moteur A26 en comparaison à des tracteurs concurrents présentant des spécifications similaires.

Ces deux entreprises utilisent maintenant la certification obtenue à la suite de leurs essais indépendants comme outil de promotion de la qualité de leurs technologies, apportant la preuve du professionnalisme et de la notoriété acquise par Groupe PIT au sein de l’industrie du transport en Amérique du Nord. De nombreuses autres entreprises se sont aussi prévalues des services professionnels et impartiaux de Groupe PIT dans le cadre de ses campagnes Energotest afin de certifier et prouver la valeur de leurs produits et technologies.

À propos de Groupe PIT

Groupe PIT, une division de FPInnovations, est un organisme neutre et objectif dont les activités consistent à faire l’essai de technologies et soutenir l’efficacité opérationnelle des flottes membres. Les quatre principaux domaines d’intérêt de Groupe PIT sont : mesurer l’efficacité énergétique des technologies à l’aide d’Energotest, s’assurer que les enregistreurs électroniques de bord répondent aux exigences canadiennes et américaines, appuyer les opérations de flottes dans leurs activités d’amélioration et de la recherche, et mettre à l’essai et développer des solutions de mobilité intelligente. Le programme Energotest du Groupe PIT est reconnu dans l’industrie du camionnage comme la référence en matière d’essais d’économie de carburant et est certifié ISO 17025. Les flottes à l’échelle de l’Amérique du Nord se fient aux connaissances et aux conseils de Groupe PIT pour son expertise en matière d’entretien et d’opérations.

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.groupepit.com.

À propos de Saucon Technologies

Saucon Technologies, dont le siège social est à Bethlehem, PA (États-Unis), travaille en partenariat avec ses clients et manufacturiers pour offrir une vaste gamme de solutions pour atténuer et réduire tout risque, de même qu’améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience de conduite dans l’industrie du transport. Les produits de gestion de flottes de Saucon incluent le suivi GPS et la surveillance en temps réel, des produits d’enregistrement électronique, la vidéo embarquée, des applications prédictives de départ et d’arrivée, des messages de diagnostic sur le moteur et plus encore. Les nouvelles et information supplémentaire sur les produits Saucon peuvent être obtenues à l’adresse https://www.saucontds.com/.

Personne-ressource pour les medias :

Karine Seguin

Coordonnatrice des services marketing

Groupe PIT (FPInnovations)

514-782-4520

karine.seguin@fpinnovations.ca

Personne-ressource du volet technique :

Yves Provencher

Directeur, Développement des affaires – Transport

Groupe PIT (FPInnovations)

514-782-4523

yves.provencher@fpinnovations.ca

PIT Group’s Expertise Once Again Put to Good Use for its Independent Verification Services

April 25 2018

Saucon Technologies joins the list of companies that have placed their trust in PIT Group’s services to obtain reliable results in support of their technology

MONTREAL – April 25, 2018 – PIT Group, a research and engineering group for the North American transportation industry, announced today that another company has benefited from its Electronic Logging Device (ELD) testing and verification services. Saucon Technologies, an innovative company in the motorcoach industry, has used PIT Group’s independent and impartial verification services to comply with the new FMCSA requirements.

PIT Group, a neutral testing organization, offers numerous independent technology and product verification solutions for companies that want to stand out in the marketplace. Thanks to PIT Group’s highly qualified experts who conduct tests according to established industry standards, companies obtain indisputable results that provide them with additional assurance that the technology in which they are investing meets industry standards, thereby creating added value over their competitors.

“Some of the largest suppliers who have carried out their own self-verifications have failed in implementing their solution, thereby putting their clients in trouble,” pointed out Yves Provencher, Director, Market and Business Development – Transportation. “Saucon, like some of our other clients, has relied on independent validation, providing its clients with additional safety. In fact, PIT Group offers stringent and impartial testing that meets the latest requirements in ELD regulations. PIT Group’s expertise can therefore help transport companies ensure that drivers and owner-operators use only properly verified systems.”

Saucon’s recent tests were conducted in accordance with the test plans and procedures issued by the U.S. Department of Transportation, Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA). Under these requirements, fleets had until December 2017 to implement self-certified ELD systems or, in the case of carriers already using Automatic on-board recording device AOBRD systems, until December 2019 to validate compliance with ELD regulations.

Saucon is pleased to have collaborated with PIT Group for an independent validation of its ELD solutions,” mentioned Bill French, President of Saucon Technologies. “Compliance with FMCSA regulations is of extreme importance to our customers, and the rigorous and unbiased verification performed by the PIT Group provides additional assurance to both Saucon Technologies and its customers that our products comply with the stringent regulations.”

In October 2016, EROAD, a provider of electronic tax, compliance and commercial services, including electronic IFTA, Oregon Weight Mile Tax, driver and vehicle analytics, and real-time fleet tracking, was the first provider to submit its ELD solution to PIT Group for independent verification and testing. More recently, PIT Group was selected by International Trucks to test the fuel efficiency of its new LT Series 625 Class 8 tractor and A26 engine against competitive tractors with similar specifications.

These two companies now use the certification obtained following their independent tests as a tool to promote the quality of their technologies, demonstrating the professionalism and reputation acquired by PIT Group within the North American transportation industry. Many other companies have also used PIT Group’s professional and impartial services within its Energotest campaigns in order to certify and prove the value of their products and technologies.

About PIT Group

PIT Group, a division of FPInnovations, is a neutral, third-party organization that focuses on testing technologies and evaluating operational effectiveness for member fleets. PIT Group’s four main areas of focus: testing fuel efficiency of technologies using its Energotest, verifying that ELD solutions meet the U.S. and/or Canadian requirements, assessing fleet operations for areas of improvements and research, testing and developing smart mobility solutions. PIT Group’s Energotest is recognized in the trucking industry as the gold standard for fuel economy tests and is ISO 17025 certified. Fleets across North America rely on PIT Group’s insight and advice because of its operations and maintenance expertise.

For more details, visit http://www.thepitgroup.com.

About Saucon

Saucon Technologies, headquartered in Bethlehem, Pa. (USA), collaborates in partnership with customers and manufacturers to provide a broad range of solutions to mitigate and reduce risk, as well as improve operational efficiency and ridership experience in the transportation industry. Saucon’s fleet management products include GPS tracking and real-time monitoring, electronic logging products, on-board video, predictive arrival and departure applications, engine diagnostic messages, and much more.  News and information about Saucon products can be found at https://www.saucontds.com/.

Media contact:

Karine Seguin

Marketing Services Coordinator

PIT Group (FPInnovations)

514-782-4520

karine.seguin@fpinnovations.ca

Technical contact:

Yves Provencher

Director, Market and Business Development – Transportation

PIT Group (FPInnovations)

514-782-4523

yves.provencher@fpinnovations.ca