Le Sommet canadien sur l’entretien de flotte dévoile une programmation riche en contenu

février 27 2017

Le diner conférence accueillera l’invité d’honneur Alexandre Taillefer, qui s’ajoute à une programmation des plus diversifiée pour les gestionnaires de flottes.

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 27 février 2017 – Newcom Média Québec, éditeur du magazine Transport Routier, et le Groupe PIT, un organisme spécialisé dans les essais technologiques associés aux camions et les services-conseils aux flottes, vous convient à la première édition du Sommet canadien sur l’entretien de flotte (SCEF) qui se tiendra à Montréal, le 19 avril prochain. Il s’agit de la version montréalaise du Canadian Fleet Maintenance Summit, qui a connu un franc succès l’année dernière à Toronto, en marge du salon Truck World.

L’édition 2017 du SCEF propose une programmation des plus riches qui saura aider les gestionnaires de flotte à mieux comprendre les défis de demain et à mieux s’y préparer. La conférence propose entre autres un atelier sur la conduite connectée, une pratique qui consiste à doter les conducteurs de systèmes de communication embarqués visant une sécurité accrue. Au-delà de l’outil, la présentation propose trois approches permettant d’appuyer les conducteurs en leur offrant une meilleure visibilité sur leur performance. La connectabilité est aussi abordée du point de vue de l’entretien, alors que les outils logiciels permettent aux gestionnaires d’effectuer des diagnostics à distance et d’obtenir une multitude de données sur l’entretien et la réparation de leurs camions.

Les participants auront aussi la chance d’assister à un panel de discussion des plus intéressants sur la conduite en peloton coopératif. Cette approche révolutionnaire, qui vise à générer des économies de carburant par l’utilisation de configurations de dispositifs aérodynamiques et de distance entre les véhicules d’un même convoi, est encore à la phase exploratoire. Les panélistes auront la chance de s’exprimer sur les avantages réels de ces convois, ainsi que exigences légales et administratives qui en découleront.

Le point fort de la conférence reste sans contredit la présence de l’invité d’honneur Alexandre Taillefer qui, après avoir révolutionné l’industrie du taxi à Montréal, souhaite maintenant appliquer la formule à succès à l’industrie du transport des marchandises. M. Taillefer est certes l’une des personnalités les plus influentes du monde des affaires québécois et l’un des plus grands visionnaires en matière de transport électrique.

« Le SCEF 2017 propose aux participants une programmation des plus palpitantes et diversifiées sur les sujets de pointe, qui sauront aider les gestionnaires de flotte à se positionner sur des sujets d’actualisé pour l’industrie du camionnage » précise Yves Provencher. « De plus, les gestionnaires de parcs de véhicules souhaitent optimiser leur temps et en combinant un atelier technique au Salon Expocam, on maximise l’impact pour les participants ».

Le SCEF est appuyé par l’Association du camionnage du Québec, le Comité technique de camionnage du Québec et la Société des surintendants de transport de Québec. La conférence aura lieu à Montréal le 19 avril 2017, la veille de l’ouverture du salon national du camion ExpoCam.

Surveillez le www.scef.ca pour en savoir plus sur le SCEF.

À PROPOS DU GROUPE PIT

Groupe PIT, une division de FPInnovations, est un organisme neutre et objectif dont les activités consistent à faire l’essai de technologies et soutenir l’efficacité opérationnelle des flottes membres. Les quatre principaux domaines d’intérêt de Groupe PIT sont : mesurer l’efficacité énergétique des technologies à l’aide d’Energotest, s’assurer que les enregistreurs électroniques de bord répondent aux exigences canadiennes et américaines, appuyer les opérations de flottes dans leurs activités d’amélioration et de la recherche, et mettre à l’essai et développer des solutions de mobilité intelligente. Le programme Energotest du Groupe PIT est reconnu dans l’industrie du camionnage comme la référence en matière d’essais d’économie de carburant et est certifié ISO 17025. Les flottes à l’échelle de l’Amérique du Nord se fient aux connaissances et aux conseils de Groupe PIT pour son expertise en matière d’entretien et d’opérations.

Pour en savoir plus, visitez www.groupepit.com.visitez le www.groupepit.com.

À PROPOS DE NEWCOM

Nos commanditaires sont les mieux servis parce que notre auditoire est notre priorité. Entreprise familiale, Newcom Business Media est un éditeur B2B de premier plan au Canada offrant des services d’information et de marketing à une vaste gamme d’industrie par l’entremise de magazines, de répertoires et de salons commerciaux.

Sources:
Steve Bouchard

Newcom Média Québec

514-917-1893

steve@newcom.ca

Yves Provencher

Groupe PIT

514-782-4523; 1-855-472-1159

yves.provencher@fpinnovations.ca

SCEF the Montreal version of Canadian Fleet Maintenance Summit unveils content rich programming

February 27 2017

Guest of Honour and Keynote Luncheon speaker Alexandre Taillefer, to headline a diverse program for fleet managers.

MONTREAL, QUEBEC, February 27, 2017 – Newcom Media Quebec, publisher of Transport Routier magazine, and PIT Group, an organization specializing in truck-related technological trials and fleet advisory services, is pleased to announce the program line-up for Sommet canadien sur l’entretien de flotte (SCEF) to be held in Montreal on April 19th on the sidelines of ExpoCam.

The 2017 edition of the SCEF offers rich programming that will help fleet managers better understand and prepare for the challenges of tomorrow. The conference offers a workshop on connected driving, a practice of providing drivers with embedded communication systems for increased safety. More than a discussion on technology, the presentation proposes three approaches to support drivers by giving them better visibility on their performance. Connectivity is also addressed from a maintenance perspective, while software tools allow managers to remotely diagnose and obtain a wealth of data on the maintenance and repair of their trucks.

Participants will also have the opportunity to attend a panel discussion on cooperative platoon leadership. This revolutionary approach, aimed at generating fuel savings by using configurations of aerodynamic devices and distance between vehicles of the same convoy, is still in the exploratory phase. Panelists will have the opportunity to express their views on the actual benefits of these convoys, as well as the legal and administrative requirements that will result.

The highlight of the conference is undoubtedly the presence of our guest of honor Alexandre Taillefer who, after having revolutionized the taxi industry in Montreal, now wishes to apply his successful formula to the freight industry. Mr. Taillefer is one of the most influential personalities in Québec’s business world and one of the greatest visionaries in the field of electric transportation.

SCEF 2017 offers participants the most exciting and diverse programming on cutting-edge topics that will help fleet managers position themselves on up-to-date topics for the trucking industry,” says Yves Provencher. “SCEF optimizes participant’s time by allowing them to attend a technical workshop (SCEF) as well as ExpoCam, therefore maximizing time away from the office.

The SCEF is supported by the Quebec Trucking Association, the Québec Trucking Technical Committee and the Société des superintendants de transport de Québec. The conference will be held in Montreal on April 19, 2017, the day before the opening of the ExpoCam National Truck Show.

To learn more or to register, visit www.scef.ca

ABOUT PIT GROUP

PIT Group, a division of FPInnovations, is a neutral, third-party organization that focuses on testing technologies and evaluating operational effectiveness for member fleets. PIT Group’s four main areas of focus are: testing fuel efficiency of technologies using its Energotest, verifying that ELD solutions meet the US and/or Canadian requirements, assessing fleet operations for areas of improvements and research, testing and development of smart mobility solutions.  PIT Group’s Energotest is recognized in the trucking industry as the gold standard for fuel economy tests and is ISO 17025 certified. Fleets across North America rely on PIT Group’s insight and advice because of their operations and maintenance expertise.

For more details, visit http://www.thepitgroup.com.

ABOUT NEWCOM

We serve our sponsors best, by putting our attendees first. Family owned and operated, Newcom Business Media is Canada’s premier B2B publisher delivering information and marketing services to a wide variety of industries via magazines, directories, and trade shows.

Sources:

Steve Bouchard

Newcom Média Québec

514-917-1893

steve@newcom.ca

Yves Provencher

PIT Group

514-782-4523; 1-855-472-1159

yves.provencher@fpinnovations.ca